Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail Happy - Live and Run -
Trail Happy - Live and Run -
Menu
Première course : les 10km d'Annecy 2013

Première course : les 10km d'Annecy 2013

J'ai donc repris la course à pied en Mai 2013, tout d'abord avec mon chéri, et oh que ce fut bien difficile. 

J'ai du faire 3-4 km qui m'ont donnés le même effet qu'un 40km maintenant, pas de souffle, pas de jambes .... Rien.  

La reprise fût difficile mais pourtant j'en avais envie.

D'autant plus qu'une voisine, que je ne connaissais pas à l'époque qui maintenant est ma pote de course, courait régulièrement et m'avait proposé de l'accompagner. 

Vous imaginez bien que vu mon niveau, j'ai refusé , je n'étais pas à la hauteur. 

Puis la tentation de découvrir les chemins qu'elle empruntait, me fit accepter ses propositions.

Nous voilà à courir 1 fois, 2 fois , 3 fois ...ensemble.

 

Le début de nombreux nombreux run. On a fait 5 km puis 6 puis 10km , super 10km, j'étais ravie. 

 

Alors voilà , le jour de mes 30 ans, je décide de faire les 10km d'Annecy, un parcours plat sans grandes difficultés, au bord du magnifique  lac d'Annecy .  Une jolie course. 

 

Mon amie vient avec moi, on court ensemble .

Ma première course et notre première course ensemble . 

 

 

Première course : les 10km d'Annecy 2013

Levée à 4 h pour déposer les enfants, merci encore aux babysitters, direction Annecy . 

Le temps est magnifique pour un mois de septembre, des coureurs grouillent de partout, je découvre un monde que je ne connaissais pas jusqu'alors. 

Dossard en poche , T-shirt retiré, taille M car plus de S, dernières instructions, on file sur la ligne de départ. 

Top départ, l'excitation est là ,je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'y vais.

On part ensemble, le rythme est rapide comme tous les débuts de course mais je garde le rythme. Mon amie N, me signale tout de même que l'on va vite, on continue.

 A la moitié du parcours, voilà je fatigue mais pas mon amie, elle me tire jusqu'au bout, elle gère, " t'as voulu aller vite, maintenant tu continues" me dit elle.

Les derniers mètres sont difficiles mais j'arrive juste derrière elle en 53min et 18 secondes. 

Plutôt contente de mon chrono pour un premier 10Km ; (le dernier aussi jusqu'à aujourd'hui en course officielle). Contente de l'avoir partagé avec elle , puis avec eux .

Ce fut une belle journée d'anniversaire et une course que je conseille pour les amoureux des courses rapides et de joli cadre. 

 

Voilà pour la première course d'une longue série. 

Bon week end à tous